Formation

Unique en France, ce Master né de la volonté des enseignants et des professionnels de l’image et du numérique offre une formation d’excellence inédite.

Son orientation est double : la connaissance pratique (graphisme, captation, photo, vidéo, réalité virtuelle et augmentée, montage, diffusion enregistrement sonore) et théorique (économie, management, principes juridiques, organisation, gestion de projets) est associée à la bonne maîtrise de deux langues étrangères (anglais/espagnol). Un parcours linguistique directement en rapport avec les marchés internationaux de la zone Amériques. Cette formaiton s’appuie sur deux piliers fondamentaux : la maîtrise des langues étrangères et la connaissance approfondie des métiers de l’image et du numérique.

Avec la même qualité de formation, le M1 se décline en une année de formation initiale tandis que le M2 se poursuit en alternance offrant aux étudiants une immersion concrète dans le milieu professionnel par le biais de contrats à durée déterminée dans des structures tournées vers l’image, la culture, les arts et le numérique.